mercredi 26 novembre 2014

Chronique 1 : Ma première boum de Ségolène Valente

Titre : Ma première boum
Auteur : Ségolène Valente
Edition : Rageot
Couverture : Isabelle Maroger
Illustrateur : Michel Riu
Collection : Rageot Poche
Genre : Jeunesse
Pages : 122
Tome : 1
Série : Vive la 6e
Date de parution : Octobre 2012
Prix : 5,70
ISBN : 978-2-7002-3425-1
 
 
Si vous ne connaissez pas l'édition Rageot allez sur le site :  http://www.rageot.fr/
Si vous ne connaissez pas l'auteur allez sur son site : http://segolenevalente.ifrance.com/
 
 
-Synopsis :
 
 
<<Hello ! Si tu aimes t'éclater dans une ambiance d'enfer et danser sur un rythme endiablé, RDV samedi à 19 heures chez Camille pour une boum du tonnerre !!!
Signe si tu viens.

P.S. : Apporte un gâteau ou une boisson.
P.S. bis : Fais passer discrètement. Pas à Antoine.>>
 
-Mon avis personnel :
 
Le couverture :
J'aime beaucoup la couverture, mais je trouve que dans l'histoire la couverture du livre ne va pas très bien avec l'histoire. C'est vrai, elle va faire une boum mais ... Rémy ne parle même pas avec Camille quand ils vont faire un slow ensemble ( il faut lire le livre pour en savoir plus ). Mais la couverture à quand même un rapport avec l'histoire.
La quatrième de couverture :
La quatrième de couverture à un rapport avec l'histoire mais je préfère que la quatrième de couverture parle de l'histoire et pas de l'invitation quelle va donné au cours d'anglais ( comme elle avait pas de temps, elle a écrit sur une feuille l'invitation et l'a fait passer à tout ses camarades ).
La tranche :
J'aime bien la tranche mais je préfère quelle laisse tout le livre en violet. Parce que la quatrième de couverture est rose, la tranche est violette et la couverture est violette.
L'histoire :
C'est pour la deuxième fois que je lis un livre de Ségolène Valente ( le premier livre que j'ai lu de Ségolène Valente c'est Un cœur en Vacances, c'est le tome 4 de Vive la 6e ), les livres de Ségolène Valente parle d'amour et d'amitié ( l'amitié qu'il y a entre Camille et Malika et l'amour qu'il y a entre Rémy et Camille, si vous avez lu le tome 4 ... ).En tout cas sa parle d'amour et d'amitié que dans Vive la 6e et Vive la 5ème. Dans ce tome et dans le tome 4 ( c'est les deux livres que j'ai lu de Ségolène Valente ) Camille et Malika se dispute souvent ( sois à cause des garçons ou pour n'importe quoi ) mais après elles se réconcilies toujours. Dans ce magnifique tome, à la fin, on ce demande quelque chose parce qu'il le dise pas dans ce tome donc on est obligé pour savoir la suite il faut lire le deuxième tome. Et c'est sa qui m'énerve, elle pouvait ( l'auteur ) maitre au mois la chose dont on veut tous savoir.
Si vous avez lu un livre de Ségolène Valente ou vous voudriez en lire un ... Dite le moi dans votre commentaire en Or.
 
Note : 20 / 20                                                    J'ai Adoré.
 
Livre se trouvant dans la bibliothèque à côté de chez moi.
 
                                Merci les amis.
                                                                                                        Laura.
 


 
 
 


1 commentaire: